L’Association Dagnal Roobe s’engage auprès des communautés pour une commune sans dechet plastique dans les rues

Dans la journée du 25 avril 2020, L’ADR en compagnie de ses partenaires locaux a procédé à une journée de salubrité du marché central de Gorom-Gorom. Notre rôle majeur a consisté à un nettoyage, au transport des déchets vers le site de dépôt de déchets et la distribution de masques pour faciliter cette activité et se protéger du COVID-19. Cette activité en partenariat avec la mairie et des structures de jeunesse aqu niveau local a été salué par les premières autorités de la province. L’association reste toujours engagée dans la protection du cadre de vie de ses communautés.

L’association s’engage dans le domaine de la santé avec un nouveau partenaire : Terre des Hommes pour le projet PRODEC

Avec ce nouveau partenariat, l’Association Dagnal Roobe va travailler de manière actives avec les services de santé à base communautaire, les jeunes et les enfants avec lesquels plusieurs activités seront implémentées dans la zone de l’Oudalan de manière spécifique.

L’ONG Terre des Hommes a d’ailleurs organisé une formation des animateurs de l’Association Dagnal Roobe du 30 juin au 02 juillet 2020 sur « ATELIER DE FORMATION DES FORMATEURS DES PAIRS ÉDUCATEURS SUR L’APPROCHE AMICALE JEUNES (Projet PRODEC) » qui est le début d’une nouvelle et fructueuse collaboration.

Nous comptons relever le défi pour la bonne exécution de ce projet important dans la province de l’Oudalan.