Le maraîchage, une activité en pleine expansion

L’association Dagnal Roobe a en partenariat avec ces partenaires des technologies agricoles dans le cadre de la production maraîchère dans la commune de Gorom-Gorom en introduisant le système de goutte à goutte.

Cette stratégie utilisée dans la majorité des sites aménagés a permis une plus grande rentabilité et productivité et une meilleure gestion des ressources en eau assez rare dans le sahel.

Un comité de gestion des sites est mis en place pour la gestion efficace et rationnelle des ressources mise à disposition des bénéficiaires pour une production optimale

La tendance actuelle est d’accompagner less femmes vers le marketing maraîcher afin de mieux rentabiliser leur production et d’augmenter aussi les superficies exploitables.

A cet effet, les spéculations sont orientées vers les produits commerçant, spécifiquement l’oignon. Ainsi un magasin de stockage de plusieurs tonnes est en construction pour permettre une meilleure conservation des productions et une vente différée des oignons afin de permettre une meilleure rentabilité économique et promouvoir l’autonomisation financière des femmes de la région.