Association Dagnal Roobe

Mission:

Accompagner les populations vulnérables de l’Oudalan dans l’accessibilité aux ressources hydriques et promouvoir l’autonomisation des femmes à travers des exploitations maraîchères.

L’association a été crée en Aout 2016, elle a obtenu sa reconnaissance officielle suivant le récépissé N* 2016-08/MATDSI/R-SHL/P/P-UDL/H-GG et renouvelé sous le numéro d’identification N°0016/PUD/H-C/GG en date du 03 mai 2019.

L’Association Dagnal Roobe en langue locale fulfuldé veut dire en langue française « épanouissement des femmes » intervient principalement dans la province de l’Oudalan, de manière spécifique dans les communes de Gorom-Gorom, d’Oursi et de Déou. A ce jour, l’ADR compte neuf (09) salarié, des membres actifs prenant une part active aux activités de l’Association. Elle est organisée ainsi qu’il suit: – Une Assemblée Générale (A.G.) composée de tous les membres qui est l’instance de décision et d’orientation. Elle se réunit au moins une fois par an. Elle élit les membres du bureau exécutif et des commissaires aux comptes.